ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ble

+2
Chan
doykim
6 participants

Aller en bas

ble Empty JAPAN EXPO 2013 : le bilan

Message  doykim Lun 8 Juil - 12:09

encore une session bruyante, étouffante, chaude, poussiéreuse, exténuante, stressante, bref, en un mot : GENIALE !!
j'ai un super mal de crâne ce matin, les yeux qui se ferment tous seuls, mais vivement l'année prochaine !!!
de super stands (mention spéciale à la zone avec tous les artistes/artisans japonais, des oeuvres magnifiques !!!), plein d'animations (que j'ai pas pu voir Crying or Very sad ), beaucoup de monde, de zolis cosplay ( Shocked Shocked Shocked ), plein de questions posées, de réponses données, et de vocations créées, j'espère !!
toujours le même plaisir de retrouver l'équipe, avec même des "nouveaux", une bonne ambiance, des délires, tout bien.
les photos vont arriver, le temps de les mettre en ligne. cheers 
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ble Empty Re: ble

Message  Chan Lun 8 Juil - 20:57

je rejoins Doykim sur pas mal de points:
- la zone artisanat japonais etait juste magnifique, je regrette de ne pas y avoir plus flaner
- la partie comic-con etait tres activite un peu comme Geekopolis; c'etait une partie du salon tres vivante
- pur japan expo, ce fut une ambiance bien plus sereine, familiale sans trop de kikoulol free hugs, bien agreable d'etre dans des conditions pareilles

sinon, noter les visites surprises sur notre stand d'un pretre shinto avec son cortege pour nous benir et de Shoji Kawamori l'un des invites d'honneur du salon pour jeter un oeil a l'expo que nous lui consacrions

Beaucoup de fun avec les membres de l'equipe; certains "anciens" de retour, les nouveaux et les habituels
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ble Empty Re: ble

Message  Miaka Mar 9 Juil - 21:12

A mon tour de faire un petit bilan de cette Japan ...

Les 4 jours sont passés très vite, plus vite que les autres années je trouve. Peut être est-ce dû au fait de vieillir ? Je ne parle même pas de l'état de mes pieds au bout des 4 jours ...

Tellement contente de revoir tout le monde, après tout pour la plupart, nous nous voyons qu'une fois par an ! L'équipe d'Anigetter est de plus en plus complète. Il ne nous manque plus que de revoir des membres d'Hobby Forever.
La grande surprise pour moi est au niveau du public, je trouve que les personnes ont été plus respectueuses que les années précédentes.

L'expo fut riche et diversifiée que ce soit au niveau d'Anigetter ou au niveau de Japan Expo en globalité. J'ai carrément craqué sur la partie culture, j'espère qu'il la renouvelleront.
Pour la première fois et depuis un moment, j'ai de nouveau acheté qlqch en convention ! Je n'ai pas pu faire le tour côté Comic Con par contre ... Sad

Beaucoup de monde le jeudi et le reste a été quasiment du même acabit. La grande surprise vient du fait que le soir les gens partaient bien avant l'heure... Pas de groupe Free Hug, qu'est ce que ce fut agréable !!

J'ai remarqué lors de l'installation du mercredi bcp de visites de japonais. Le salon d'ailleurs a été plus visité par les étrangers que les années précédentes (japonais ou européens)... Bien sûr la bénédiction du prête shintoïste et la venue de Kawamori qui en a ému plusieurs parmi nous, mais c'était tellement inattendu !

Les initiations garage kit se sont bien déroulées. Au final le vendredi était plus complet (7 personnes) alors que les autres jours moins. Je pense qu'il faut prendre les inscriptions le jour même et non pas la veille car on a de la perte. A y réfléchir pour les autres fois.

Bref, très contente de cette Japan et donne toujours de la motivation pour la suite !
Miaka
Miaka

Messages : 234
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ble Empty Re : japan expo 2013 : le bilan

Message  cureindo Mer 10 Juil - 17:14

Salut @ tous,

Miaka, mes pieds étaient en compote liquéfiée sur les 4 jours aussi, l'âge comme tu dis....

Sur les 4 jours l'initiation papercraft a très bien marchée ! Y ont contribués Nicholas, Dark Maul, Star War, moi même et à l'occasion Sunset ou ... Doykim.
Je crois qu'on peut s'auto-féliciter pour le travail accompli !!!!
(je posterai les chiffres bientôt)
Malgré les supers cosplays, je suis tombé sous le charme de 2 demoiselles (de mon âge environ) qui sont venues faire l'initiation l'une samedi et l'autre dimanche !!!!!!

Cependant j'ai décidé d'établir un classement des meilleurs cosplays :
en 3, le cosplay d'un Albator parce qu'il avait un oiseau sur l'épaule plus vrai que nature...
en 2, le cosplay d'un Doctor Who parce que le gars ressemblait beaucoup à l'acteur !!! (il a monté une maquette de... je sais plus qui !)
en 1, le cosplay d'un minion (de M,M et M 1 ou2). Dommage que Doykim ne l'ai pas vu, lui qui a photographié beaucoup de cosplay!!!!
(il est vrai que je n'ai pas vu tous les cosplay et que je suis peut être un petit peu subjectif...

Sinon, content d'avoir rencontré Akané, Van, Jonas et Star War (il faudrait trouver un bizzutage pour les nouveaux...)

@ + Cureindo

cureindo
cureindo

Messages : 435
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 54
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

ble Empty Re: ble

Message  Nicholas Mer 10 Juil - 19:39

Salut a tous,

miaka a écrit:Les 4 jours sont passés très vite, plus vite que les autres années je trouve. Peut être est-ce dû au fait de vieillir ? Je ne parle même pas de l'état de mes pieds au bout des 4 jours ...
cureindo a écrit:Miaka, mes pieds étaient en compote liquéfiée sur les 4 jours aussi, l'âge comme tu dis....

Pareil pour moi j'ai les pieds en compote et je suis triste de constater que La japon expo est finie pour cette année, je m'amusais bien mais comme on dit 'toutes les bonnes choses ont une fin.

L'initiation aux papercrafts s'est bien déroulée, et se fut un plaisir d'avoir animer cette session avec vous tous.

Niveau cosplay, j'ai aussi été agréablement surpris de constater l'augmentation du nombre de cosplayeurs.

Me manque plus qu'a dire un truc : ASUNA, contacte moi, T.T.
Nicholas
Nicholas

Messages : 350
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ble Empty Re: ble

Message  sunset5 Ven 12 Juil - 0:19

Une bonne session en effet.
J'ai eu beaucoup de plaisir de revoir tout le monde.
Très bienvenue aux nouveaux et félicitations vous avez tous bien compris l'esprit ANIGETTER.
Super les croissants et je suis accro aux nouilles YUM YUM.

J'espère n'avoir pas trop ralé cette année.
Au plaisir de vous revoir bientôt sur un autre salon.

Amitiés
sunset5
sunset5
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 51
Localisation : là ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ble Empty Re: ble

Message  doykim Dim 21 Juil - 17:18

incroyable, j'ai ENFIN pris le temps de mettre mes photos en ligne !!!
https://picasaweb.google.com/103433745344839164965/JAPANEXPO2013
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ble Empty Re: ble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum