ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Gat-X105 Strike Gundam 1/144

3 participants

Aller en bas

Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Empty Gat-X105 Strike Gundam 1/144

Message  thunderman Lun 28 Juil - 10:20

Voila une petite photo de mon avancement sur cette maquette :

La peinture rouge est faite (a part quelques details sur le boucluier, mais j'attends d'avoir une peiture jaune), et la grise foncée est en cours.

Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Pict0129vp7
By thunderman, shot with LDC-828Z3 at 2008-07-28
thunderman
thunderman

Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 38
Localisation : Glaine Montaigut

Revenir en haut Aller en bas

Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Empty Re: Gat-X105 Strike Gundam 1/144

Message  thunderman Sam 23 Aoû - 21:27

Dernier avancement :
Bleu et gris fini, reste jaune, un eu de rouge et de blanc, et l'encre noire sur le fusil
Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Pict0132gn6
thunderman
thunderman

Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 38
Localisation : Glaine Montaigut

Revenir en haut Aller en bas

Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Empty Re: Gat-X105 Strike Gundam 1/144

Message  Youli Ven 29 Aoû - 23:46

Sympas mais... EUh... TU vas faire comment avec les pièces que tu as peintes pour les poncer plus tard ? Je pense notamment aux côtés droit et gauche des hanche, aux épaules, aux deux parties du torse... as tu poncé les deux parties composant les bras ?

Cette technique de peinture est très bien, bein que sur des bâtons d'habitude c'est pour tenir les pièces qu'on va passer à la bombe ou à l'aéro, et du coup pas mal de masquage, étape que tu n'as pas cité (ce qui veut dire que tu fais tout à main levée, châpeau !).

Mais pour ne pas te compliquer la vie avec le montage, laquelle phase va FORCEMENT âbimer ton joli kit, ben faut penser à faire quelques modifications, afin de coller certaines pièces sans y cliper forcément d'autres, peintes d'une autre couleur (exemple, la "jupe" blanche, c'est à dire les hanches, et l'abdomen rouge, lui même clipé dans le torse bleu).

Ces modifications impliquent, par exemple, de couper une partie des ronds dans lesquels cliper les pièces, pour que cela soit au final démontable.
Idem pour les épaules... COmme ça on colle, on ponce, on égalise les surfaces (sans quoi on voit les jointures, beurk !) et après on peint avant de monter.

Sera-ce le cas ? Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Empty Re: Gat-X105 Strike Gundam 1/144

Message  thunderman Sam 30 Aoû - 0:36

Youli a écrit:Sympas mais... EUh... TU vas faire comment avec les pièces que tu as peintes pour les poncer plus tard ? Je pense notamment aux côtés droit et gauche des hanche, aux épaules, aux deux parties du torse... as tu poncé les deux parties composant les bras ?
Deja, je sens avoir affaire a un "pro" ^^.
C'est simple, je les ponces pas ^^
en fait, une fois montes, je passe un coup de colle au pinceau, et hop, ca egalise tout (enfin, sauf si y'avait vraiment un gros ecart, auquel cas, j'ai ponce un peu avant, histoire d'egaliser un minimum...)
Et pis, un légère couche de peinture dessus, et adieu la jointure ^^.

Youli a écrit:Cette technique de peinture est très bien, bein que sur des bâtons d'habitude c'est pour tenir les pièces qu'on va passer à la bombe ou à l'aéro, et du coup pas mal de masquage, étape que tu n'as pas cité (ce qui veut dire que tu fais tout à main levée, châpeau !).
je les mets sur un baton pour les sous coucher, et puis apres, ca m'evite de les tripoter avec mes doigts, et de faire des marques (que j'ai faites sur l'astray red frame d'ailleurs ^^).
(baton fais avec des boits de bois pour fleurs, et de la patafix ^^)
ouais, tout au pinceau ^^

Youli a écrit:Mais pour ne pas te compliquer la vie avec le montage, laquelle phase va FORCEMENT âbimer ton joli kit, ben faut penser à faire quelques modifications, afin de coller certaines pièces sans y cliper forcément d'autres, peintes d'une autre couleur (exemple, la "jupe" blanche, c'est à dire les hanches, et l'abdomen rouge, lui même clipé dans le torse bleu).
je vais passer une couche de vernis avant le montage final, et apres les montages, genre epaule, et bassin.
je vois pas en quoi le fait de coller les pieces au lieu de les clipser va changer grand chose la...

Youli a écrit:Ces modifications impliquent, par exemple, de couper une partie des ronds dans lesquels cliper les pièces, pour que cela soit au final démontable.
Idem pour les épaules... COmme ça on colle, on ponce, on égalise les surfaces (sans quoi on voit les jointures, beurk !) et après on peint avant de monter.
Le prob, avec les epaules la, c'est que si je colle l'epaule au bras, je perds une articulation, ce qui serait dommage, vu le peu d'articulations deja presentes...

Youli a écrit:Sera-ce le cas ? Smile
Ha ha ha, surprise ^^
thunderman
thunderman

Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 38
Localisation : Glaine Montaigut

Revenir en haut Aller en bas

Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Empty Re: Gat-X105 Strike Gundam 1/144

Message  Youli Dim 31 Aoû - 0:30

Suis pas un pro...
SUis un vieu de la vieille qui a déjà 20 ans de Gundam derrière lui (premier Gundam, le ZZ Gundam au 1/144 monté en 1987)... Et j'espère devant ! Wink



Je me suis mal exprimé, sans doute... Désolé...
Je parle pas de coller l'épaule sur le bras, mais de coller les épaules ENTRE ELLES !

Si tu fais ça sans poncer et vu que c'est déjà peint, ben forcément il y aura une ignoble jointure..; CQFD.

Bon en tous les cas j'ai hâte de voir le résultat final.

(partie supprimée à la demande de Thunderman...)


Dernière édition par Youli le Dim 31 Aoû - 5:11, édité 2 fois
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Empty Re: Gat-X105 Strike Gundam 1/144

Message  thunderman Dim 31 Aoû - 1:37

mouais, je trouve que ca manque de panel lines ^^
et sur le bouclier de l'astray... aie, t'avait du boire pour pas faire ca droit ^^


(par contre, pourquoi t'as posté sur mon topic ?)
thunderman
thunderman

Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 38
Localisation : Glaine Montaigut

Revenir en haut Aller en bas

Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Empty Re: Gat-X105 Strike Gundam 1/144

Message  Youli Dim 31 Aoû - 5:07

C'était pour te montrer ce que j'avais fait, mais puisque cela te plait pas j'enlève...


Voudrais pas t'imposer des kits qui ne sont pas les tiens... Rolling Eyes
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Empty Re: Gat-X105 Strike Gundam 1/144

Message  thunderman Dim 31 Aoû - 11:41

y'etais pas obligé de supprimer ^^
ben maintenant, fais un topic pour le mettre ^^
thunderman
thunderman

Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 38
Localisation : Glaine Montaigut

Revenir en haut Aller en bas

Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Empty Re: Gat-X105 Strike Gundam 1/144

Message  Youli Lun 1 Sep - 1:10

Les suggestions c'est bien...

Les ordres, j'apprécie nettement moins, du coup, ben tu peux essayer de les voir sur le forum Hobby Forever...

Vois pas l'intérêt de remettre la même chose ici.

A supposer que cela soit de quelque intérêt pour des gens comme votre seigneurie... Wink
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Empty Re: Gat-X105 Strike Gundam 1/144

Message  thunderman Lun 1 Sep - 1:16

C'etait pas un ordre hein ^^
C'est juste pour que les gens qui passent ici, mais pas sur hobby forever (comme moi, par exemple...) puisse voir tes kits...

Et si tu me demandes (car tu va le faire ^^) :
- Bah, pourquoi tu vas pas sur Hobby Forever ?
- Bah, pasque la bas, y'as des tres tres bons, qui font des super réas, alors, moi, avec mes ptits 1/144, je vais faire tache...
Et je rajouterais, que je ne denigra pas non plus le travail de ceux qui postent ici, hein ^^
C'est que quand je vois certaines maquettes sur HF, j'ai peur... (dans le bon sens, hein ^^)
thunderman
thunderman

Messages : 221
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 38
Localisation : Glaine Montaigut

Revenir en haut Aller en bas

Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Empty Re: Gat-X105 Strike Gundam 1/144

Message  dux2081 Lun 1 Sep - 2:02

Et ui, quand on se retrouve sur le forum d'HF, on se trouve bien petit en tant que débutant, car y'a un sacré niveau..... m'enfin ça n'empèche pas de poster là bas... au contraire tu sauras rapidement quoi faire pour améliorer tes modèles ou encore récolter un nombre impressionant de conseils divers et variés....
Et il ne faut surtout pas avoir peur de poster.... simplement expliquer que tu commence, etc... Il ne vont pas te manger... ou t'exclure simplement parce que ta maquette est montée la plus simplement possible, et qu'il y a des détails qu'eux ne laissent pas passer sur leurs maquettes (m'enfin ils ont quelques années à leur actif, donc normal...)

concernant le système de lien vers HF je suis pour, car c'est certainement là bas qu'il y a le plus de conseils et info coté mecha et Gundam. L'ANIGetter est principalement orienté Papercraft, plus quelques scratch et réalisations diverses...

_________________
Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1577
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Gat-X105 Strike Gundam 1/144 Empty Re: Gat-X105 Strike Gundam 1/144

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum