ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tie interceptor de reconnaissance

Aller en bas

Tie interceptor de reconnaissance Empty Tie interceptor de reconnaissance

Message  Youli Lun 13 Oct - 15:34

Je ne résiste pas à l'envie de mettre un énième post histoire de montrer que je fais autre chose que du Star Trek ou du Gundam...

Ici il s'agit d'un kit de Tie Interceptor que j'ai modifié après avoir travaillé sur un kit de modification qui m'a fait utilisé le Tie Fighter "classique" et plus beau sorti chez AMT ERTL, pour faire le Tie DROID (disponible sur www.starshipmodeler.com).

Je voulais faire quelque choise de simple mais de sympas, avec les ailes retournées vers l'extérieur par exemple... Hop, aussi tôt dit, aussi tôt fait !

Je l'ai commencé un week end en octobre 2006. Les propos qui suivent sont le WIP posté à l'époque sur Hobby Forever...

19 octobre 2006

D'aucun diront "ouah mais c'est super simple...".

Ben d'une part pas tant que ça et puis c'est pas parce que c'est simple, rapide, qu'il faut dénigrer ce genre de projet Smile

Voila donc un truc que je voulais faire depuis un bout de temps et que la multiplicité, non pas des petits pains, mais des Tie interceptor dans les Cartons d'Abondance a permis de se réaliser : un Tie Interceptor aux ailes inversées.

Pas eut le temps de vérifier grace aux liens de Makoto (voir sujet ici), si l'objet existait ou que ce soit.

Reste que je me dis que ce pourrait fort bien être un Tie expérimental, avec des ailes rappelant dans cette configutation un véritable aile X (X wing).

Voici déjà une vue du kit d'origine monté sans colle tel quel et tel qu'il devrait être.

Tie interceptor de reconnaissance IMG_1494

Ce que j'ai fait est évident. J'ai pris le kit d'origine, et je l'ai modifié pour faire en sorte que les ailes soient inversées.
Pas si facile car le snap tite de 1983, outre qu'il est nettement plus laid que le Tie Fighter sorti plus de 10 ans plus tard (même taille, même échelle relative, mais pas du tout les mêmes pièces), a des pilones pour ses ailes qui se fiche dans un sens mais évidemment pas dans l'autre. Pas facile à décrire et impossible de prendre en photo de si près avec le matériel que j'ai... Sad

Or donc j'ai utilisé mes pinces et mes kutter pour couper les pièces me gênant.

Tie interceptor de reconnaissance IMG_1495

Un montage à froid donne cela.

Tie interceptor de reconnaissance IMG_1496

Tie interceptor de reconnaissance IMG_1497

J'ai eut un mal de chien à faire tenir l'arrière qui est supposé sur ce modèle être le sas d'accès.
On le voit bien ici. Je reviendrai dessus car il est différent du tie fighter.

Tie interceptor de reconnaissance IMG_1498

Une dernière vue d'ensemble.

Tie interceptor de reconnaissance IMG_1500

Le prochain coup je vous montre le modèle déjà presque peint avec quelques mésaventure. mais ça avance si vite qu'il faudra lire plus que regarder je le crains... J'ai déjà fini le cockpit, ses modifications, son pilote (affreux bonhomme qui n'a rien à voir avec le pilote originel mais on va dire que c'est un humain, pas un clone trooper, qui est formé pour le vol expérimental, et puis on voit presque rien à travers la vitre de toute façon...), ses pièces transparentes et je recherche juste à ajouter, peut être, quelques pièces pour en faire un Tie expérimental mais de reconnaissance..; Cela pourrait être amusant Smile

30 octobre 2006


Bon ben mine de rien, que la maquette soit mauvaise dès le départ ou non, avancer sur un Tie Interceptor est d'une facilité peu commune.

Bon c'est un vieux Snap Tite qui a pas mal de défauts dont celui d'avoir les détails en plein mais c'est pas grave.

Donc voila.

J'ai utilisé ces nombreuses options parts en métal (Photo découpe) ou plastique Kotobukiya et Wave pour améliorer largement en détails ce qui manquait à ce Tie Interceptor, y compris les moteurs manquants et les lasers qui normalement sont sur les ailes mais j'en ai rajouté ici aussi près du cockpit...
Parmi les pièces retenues, beaucoup de choses qui font penser à des antennes sophistiquées, des trucs et des machins mais j'ai retenu surtout une pièce d'un regult de reconnaissance, ce qui doit être une suspension de voiture et d'autres pièces que je serais bien incapable d'identifier après coup. J'ai ajouté également un diamant que je remplacerai peut-être par une "goutte"plus semblable à un "spot"...

Tie interceptor de reconnaissance OPTie-1

Tie interceptor de reconnaissance Optionparts

J'ai songé un moment à utiliser d'autres parties comme les trains d'aterrissage pas crédibles une seconde du Tie. Cela aurait pu faire des antennes ou je ne sais quoi mais j'y ai finalement renoncé. Il vaut mieux que cela soit présent mais discret sur ce Tie de reconnaissance.

J'en ai profité pour repasser un petit coup de papier abrasif pour améliorer encore les surfaces collées auparavant mais déjà peintes.

Tie interceptor de reconnaissance Dremel

On voit bien ici les parties assemblées et collé dans les ailes. Le résultat une fois assemblé est parfaitement dans l'esprit de ce que je voulais faire. Les parties "zentradienne" du Regult de reconnaissance me servent bien, même si j'"aurais préféré des parties transparentes plutôt qu'à peindre.

Tie interceptor de reconnaissance Montageencours

Tie interceptor de reconnaissance Onyestpresque

Tie interceptor de reconnaissance Avantpeinture

Tie interceptor de reconnaissance Enfamille

J'ai ensuite placé du feutre Gundam gris/bleu qui allait parfaitement et repassé un dry brush acier toujours au feutre Gundam et je trouve ça pas mal.

Tie interceptor de reconnaissance Nllepeint-2

Tie interceptor de reconnaissance Nouvellepeinture

Tie interceptor de reconnaissance Nllepeint-3

Tie interceptor de reconnaissance Nllepeint-4

Les parties radars et autres bidules d'enregistrement et de surveillance sont peint comme le reste sauf le cercle pris sur la maquette Macross, que je peins en rose fluo d'abord puis en rouge metallique ensuite.

Les panneaux solaire ont été repassé au feutre bleu Gundam avant de passer dessus un sopalin rapidement. C'était juste histoire de faireoublier les dernières traces de pâte à modeler.

Cependant après réflexion j'ai quand même repassé certaines surface au Gris bleu sombre que j'ai concocté avec de la peinture Tamiya... Je terminerai bientôt par un jus très simple... B)
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum