ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

3 participants

Aller en bas

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Empty Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message  Youli Mar 17 Avr - 17:31

Eh oui je ressors mes vieilleries...
Et ce pour plusieurs raisons. D'une part je me rends compte que les kits finis y'a des années je les ais que rarement présenté, ou même photographiés. D'autre part je suis retombé, en faisant le tri sur mon disque de sauvegarde, sur des images que j'ai pas bcp montré, voire pas du tout.
L'occasion de reparler de ce nouveau départ qu'était pour moi le montage, et la peinture, de mes kits achetés y'a 25 ans, mais commencés y'a 12 ans.

Or donc voila le Helldiver. Il s'agit d'un labor militaire que l'on voit au tout début du film de Patlabor, des forces armées japonaises. Il est au 1/35, dans une pose dynamique mais articulé qu'au niveau des épaules ce qui limite pas mal les possibilités.
C'est du Soft Vinyl, pas de la résine, c'est donc creux et un peu mou. C'est un kit original de Kaiyodo de 1989, acheté au Japon par un ami fin des années 80. Le yen était pas fort, et j'ai eu des tas de kits soft vinyl pour 100 balles pièces ou pas loin. Même histoire que pour le Griffon, le Zéro, et d'autres kits...
Il est livré avec quelques pièces en "métal blanc" c'est à dire du plomb, pas facile à retravailler, et surtout bien mou... Ce qui est embêtant pour son arme, une sorte de mitrailleuse fixée à son bras droit. J'ai remplacé le canon par un coton tige au départ, faut que je vois à mettre carrément autre chose maintenant.

Voila des photos scannées à la va vite y'a 12 ans à partir des argentiques prises lors du Festival de l'Imaginaire en 2000 si je me rappelle bien, sous la grande Halle à la Villette. Je l'ai fait et fini sur place, en un week end ce qui m'a moi même étonné. J'ai même eu le temps de lui faire des détaillages, remplacer les anses "pleines" par des agrafes et des fils électriques.

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Th_Helldiver-1Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Th_Helldiver-2

Et quelques années plus tard présenté avec le Griffon au Mondial de la miniature, peut être 2005, 2006, je sais sincèrement plus.

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Th_HellDiverGriffon
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Empty Re: Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message  doykim Mer 18 Avr - 10:38

je dois avoir des photos de ce robot dans mes archives...
c'est le genre de robot que t'as envie d'avoir en plusieurs exemplaires et dans différentes poses pour faire un dio qui sort de l'ordinaire !!
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Empty Re: Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message  dux2081 Mer 18 Avr - 11:32

De mémoire, il existe au minimum 1 cliché pour chaque dans les archives de stand Anigetter, voir plus pour celui-ci.

_________________
Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1577
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Empty Re: Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message  Youli Jeu 19 Avr - 2:49

Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Empty Re: Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum