ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Real sized R5-D4 (star wars inside :D )

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 Empty Re: Real sized R5-D4 (star wars inside :D )

Message  dux2081 Mer 25 Jan - 14:19

T'es à la vitesse max là, car ça dépote !

_________________
Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1577
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 Empty Re: Real sized R5-D4 (star wars inside :D )

Message  Isamu Sam 28 Jan - 1:48

non même pas, j'alimente à 14v4 un moteur 24v .... par contre je n'ai aucune charge Razz

Sinon voila le début des pièces de rattachement des jambes au corps.
Le tube de 25 (le grand à droite sur la photo) sera à demeure dans le corps et sera actionné par des vérins. les chandelles seront fixées aux jambes et viendront se caler dans le tube de 25 et seront maintenu en place par un système de goupilles.
Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 R5d04410

Ensuite j'ai travaillé sur le maintien des angles dans les jambes lors de la transformation 2-3-2 .. pièces en alu, tête de bielle en acier.
Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 R5d04510

Et voila la première bielle en corde à piano 5mm taraudée.
Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 R5d04610

Bon alors je me suis planté dans le dessin de la pièce de droite (celle qui vient au niveau des épaules..; j'avais correctement fait mes dessins etc.. mais j'ai inversé son sens de rotation quand j'ai dessiné la pièce finale et donc ben ... je dois recommencer, refaire une bielle plus longue et tout adapter et réinstaller ... rien de grave mais juste ennuyeux ...
Isamu
Isamu

Messages : 1484
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 50
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 Empty Re: Real sized R5-D4 (star wars inside :D )

Message  Isamu Dim 5 Fév - 17:34

bon pas de nouvelles photos, j'ai refait des pièces et continué à faire l'adaptation de la chandelle d’épaule Smile

Par contre j'ai reçu mes paliers pour ces mêmes épaules Wink on va pouvoir commencer à faire des trucs sympa Very Happy
Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 R5d04710
Isamu
Isamu

Messages : 1484
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 50
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 Empty Re: Real sized R5-D4 (star wars inside :D )

Message  Isamu Sam 4 Mar - 11:47

Oula je me rend compte que ca fait 1 mois que je n'ai pas bossé sur mon R5 .. enfin physiquement ..

Entre les conventions, les déplacements etc... je n'ai pas eu 5 min à moi ... juste le temps de faire un plan d'implantation pour les bras et des commandes de matos ..
Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 Plan211

J'ai aussi trouvé un super allié pour la programmation Very Happy

Dans deux semaine, j'espère avoir du temps pour finir le système de blocage de  la jambe et faire la deuxième dans la foulée pour le Maker faire.
Après j'attaquerai enfin le système de rétraction/extension du 3ème pied.

Sinon je me suis pris le kit bandai du R2+R5 au 1/12 .. c'est plutôt sympa, ça me permet de montrer mon projet.
Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 R5d04810
Isamu
Isamu

Messages : 1484
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 50
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 Empty Re: Real sized R5-D4 (star wars inside :D )

Message  Isamu Jeu 16 Mar - 18:27

un peu d'avancée pour le maker faire Very Happy

percage et mise en place des paliers pour les epaules
Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 R5d04910 Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 R5d05010

fixation de la chandelle sur la jambe
Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 R5d05111
Isamu
Isamu

Messages : 1484
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 50
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 Empty Re: Real sized R5-D4 (star wars inside :D )

Message  doykim Mer 22 Mar - 13:44

Je vois vraiment pas comment tu vas réussir à rentrer là dedans.................................................










Je suis déjà loiiiiiiiiiiiiiiin !! bounce
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 Empty Re: Real sized R5-D4 (star wars inside :D )

Message  Isamu Mer 22 Mar - 23:25

c'est bon je suis rodé, à avignon geek expo et à la maker faire on me l'a faire tout le temps :p
Isamu
Isamu

Messages : 1484
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 50
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 Empty Re: Real sized R5-D4 (star wars inside :D )

Message  Isamu Ven 29 Déc - 22:51

Et voila ou j'en suis actuellement Razz
Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 Proj_r10

j'ai reçu presque toute l’électronique ... reste à tout relier et surtout programmer (ce qui n'est pas mon fort heureusement j'ai trouvé de l'aide Very Happy )
Isamu
Isamu

Messages : 1484
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 50
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Real sized R5-D4 (star wars inside :D ) - Page 2 Empty Re: Real sized R5-D4 (star wars inside :D )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum