ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Star Destroyer à la mode Youli

+3
dux2081
dark gundam
Youli
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Dim 2 Aoû - 17:59

Eric, alias Dark Gundam, m'avait reservé une belle surprise à Japan Expo. Les restes d'un Star Destroyer, dont il manque la passerelle, en cadeau avec une ENOOOOORME carte plastique.

Voila ce que donne la maquette pour l'instant.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02733 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02734 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02735 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02736

On observe que les pièces "cachées" ont quand même ces détails en plein qui sont déjà déplaisants, mais qui pourraient servir, au cas ou...

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02737 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02738 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02739

Coupé en deux... Parce que je compte bien aussi le couper sur la longueur, pour en corriger l'épaisseur, mais aussi le reste, vous allez voir...

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02740

Déjà on peut placer le bloc passerelle en arrière...

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02741

Ensuite, rien n'empêche de l'ouvrir, façon Jedi Starfighter, tout en laissant une configuration qui préfigure le Super Star Destroyer...

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02810 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02811 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02812

Et sinon je suis tombé sur une maquette de bombardier américain dont les ailes vont être très pratique. y'a exactement les détails que je veux pour le bord du Star Destroyer.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02817 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02818 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02819 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02820

Cela ouvre des perspectives, mon cerveau est déjà en ébulition !

Encore merci Dark Gundam et stay tune pour le reste du projet !
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  dark gundam Lun 3 Aoû - 10:05

merci youli je viens de me faire venir une petite larme a l'œil de joie moi qui penser que ce modeste maquette allez attendre encore quelque mois avent de passer sous tes doigt d'expert

merci il me tard de la voir fini mais prend ton temps pour la réalisé
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Mar 4 Aoû - 14:53

Encore un nouvel essai, à blanc, avec les différentes pièces en présence. les morceaux de l'aile du B-52 ont exactement l'effet que je voulais.
Les autres morceaux vont, peut être, m'aider à faire la partie centrale, je ne suis pas encore totalement décidé...

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02852 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02854 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02855

J'ai entrepris de monter le "squelette" avec des morceaux de grappes.
Cela me servira à poser plus facilement les différents éléments ensemble plus tard dans la semaine.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02856 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02857

J'ai mis la main aussi sur un porte avion au 1/700 acheté à Toulouse y'a bien 6 ou 7 ans. Les petites pièces seront utiles ici ou sur un autre Battlestar que je vais développer d'ici peu...

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02833 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02834 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02835 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02836 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02837 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02838
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Jeu 6 Aoû - 4:51

Alors voila, hier c'était séance spéciale de sélection et de collage d'éléments de grappes.

Pour l'instant c'est pas très parlant, mais cela va me servir de base pour l'effet "mille feuille" typique des Star Destroyer, loin des petits détails grossiers du kit d'origine AMT ERTL.

L'idée est ensuite de compléter cet amoncèlement par d'autres éléments, notamment les petites "languettes" qui dépassent souvent des grappes (pour les n° de pièces, les copyright ou tout simplement le nom de la société...), d'autres encore découpés grace à des ciseaux spéciaux (ciseaux cranteur ? Je sais plus le nom, désolé...), emporte pièce etc.

De même j'y ajouterai des pièces du Queen Mary 2 que mon ami Olivier m'a confié, peut être quelques pièces en photo découpe, et même des aggraffes, toujours en longueur.

Le seul problème, pour l'instant, pour moi, sera de rendre cela simple et cohérent, mais aussi de fabriquer les deux niveaux de passerelle inspiré du Dominator.

Mis de côté des ailes de F-14 et de F-16 au 1/48 aussi, quoi que je pense utiliser plutôt des morceaux du Star Destroyer pour les détails inscrits dessus, pour compléter l'arrière, voire des morceaux de cartes plastique. On verra bien.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02860 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02861 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02865 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02866 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02867 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02868
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  dux2081 Jeu 6 Aoû - 20:45

Mais on tu ne t'arrètes jamais toi....
à peine une maquette est-elle fini (ou non d'ailleur), tac!! tu enchaines... grand fou va.

_________________
Star Destroyer à la mode Youli Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Star Destroyer à la mode Youli Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1577
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Jeu 6 Aoû - 22:47

Ben ouais, faut bien combler les insomnies ! Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Ven 7 Aoû - 23:27

Bon est-ce que ça va servir à grand chose de vous montrer tout ça, je sais pas, mais voila quelques "morceaux" que j'ai recruté aujourd'hui pour compléter ce que j'avais déjà pour mon Star Destroyer maison.

Attention !

D'un Zeta Gundam

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02873

De la station Mir et d'un Mig et un peu de tout...

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02874Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02875Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02876Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02877Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02878Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02879Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02890Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02897Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02898Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02899

D'un F-14 au 1/48

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02900Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02901Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02902


Dernière édition par Youli le Sam 8 Aoû - 3:08, édité 1 fois
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Sam 8 Aoû - 3:08

Voici, rapidement, quelques images des pièces qui s'assemblent, et donneront bientôt naissance à un Star Destroyer original.

J'ai utilisé les ailes du B-52 comme prévu, mais aussi des éléments du Porte Avion Charle de gaulle pour la tranche de la carlingue principale.

La structure en grappe, pour étrange qu'elle soit, s'avère solide, mais il faudra encore positionner d'autres éléments afin de poser dessus les autres parties en cours de collage.

Prochaine étape, composer les passerelles et peut être d'autres détails.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02903Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02904Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02906Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02907Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02908Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02910Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02911Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02912Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02913
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Lun 10 Aoû - 19:16

J'suis pas fouuuuuu ! Smile

Et on continue sur la lancée !

Essais avec les outils mis de côté, les ciseaux, et tout et tout...

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02926

Au final, carte plastique trop épaisse (c'était à prévoir) et utilisable uniquement avec le grignoteur, outil utilisé dans Star Wars notamment pour les panneaux de blindage du faucon et sur bien d'autres vaisseaux...

Avantage certain, les morceaux grignotés peuvent servir pour le détaillage ensuite aussi.
Faut pas y regarder de trop près, bien sur, mais cela me convient.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02925

j'ai de petits bouts pour coller en mille feuille, aussi bien pour la passerelle que les bords du vaisseau.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02927Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02929

Et bien sur une bande plus large, que je devrais reproduire au moins 6 fois, de manière aléatoire, pour les bords avec les ailes du B-52 Smile

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02930
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  dark gundam Mar 11 Aoû - 11:43

youli génie tu es un génie
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Mar 11 Aoû - 12:41

Au risque de me refroidir, tu cries au génie ? ! Smile

Arf...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Remynounet Mar 11 Aoû - 18:36

ça ferait pas mal avec les chaleurs Razz
Remynounet
Remynounet

Messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 34
Localisation : un trou perdu dans l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Sam 15 Aoû - 19:54

Aujourd'hui, séance de découpage chirurgical du Star Destroyer. Des éléments qui vont être "fondus" dans la masse sont découpé, pour profiter de leur détaillage, sommaire, ailleurs.

Il s'agit des deux demi lune, qui étaient en dessous, et de la rangée de batteries laser d'origine. Je tiens à couper de biais et non en faisant des petits trous, comme c'est d'habitude le cas. Je vais découper sur la tranche.
J'ai utilisé, au départ, les scie Hasegawa, puis les trumpeters, pour voir la différence. Si les Hasegawa sont plus fines, le travail est plus difficile. Trumpeter est plus grossier, moins fin, mais au moins je passe pas deux heure à découper.
Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02939 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02940 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02941 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02942 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02943 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02944 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02945 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02947 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02948 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02949 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02950

Sinon avec les bords composés des ailes du B-52, les "triangles" sont quand même bien plus larges, plus épais.
Je commence à me dire que de continuer sur un design ouvert au milieu, ne conviendrait pas.
J'ai donc fait quelques clichés, avec les pièces juste placées comme ceci ou cela...

Voila ce que je voulais obtenir au départ. A moins d'allonger sérieusement l'arrière et l'avant, il fera un peu "lourd".
Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02951

Même avec l'arrière plus allongé, cela rend pas si bien que cela.
Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02952

Par contre sans la tranchée, cela rend nettement mieux.
Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02953

A la rigueur avec la pièce qui était au bord du Star Destroyer au départ, c'est même pas mal du tout.
Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02954

Votre avis ?
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Jeu 20 Aoû - 3:04

Voici quelques croquis vite fait pour me donner des pistes...

Je sais pas si je vais garder l'idée de faire les demi sphères façon Dominator.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02965 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02966 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02967 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02968 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02969
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Jeu 20 Aoû - 3:05

Aussi étrange que cela puisse paraître je commence à voir le bout de mon montage et collage de grappes.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02976 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02975 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02974


Après avoir collé un bout de F-14 au 1/48, j'ai commencé à placer des grappes qui seront autant de guides pour la "pente" des triangles de la carlingue.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02978 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02977


Les triangles sont également préparés pour des essais avec, notamment, l'ajout d'un bord de coque du porte avion Charles de Gaulle. Cela sera complété, plus tard, des détaillages voulu, mais je tiens à tester la longueur et surtout l'épaisseur que je désire obtenir.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02979 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02980 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02983


Les essais seront concluants. Je vais même pouvoir écarter plus que je ne pensais, pour donner une cohésion "facile" à tout cela et ne pas trop compter que sur la colle.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02982 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02981


Je coupe des morceaux ici et là, en ajoute pour l'épaisseur et me voila prêt à coller le "fond" du STar Destroyer.
Le reste attendra, car il sera plus facile de coller le détaillage du bord séparément qu'une fois tout cela collé.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02985 Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02984
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Jeu 20 Aoû - 15:50

Merci à DUX (j'imagine que c'est toi qui t'en charge) pour la modification des sujets. C'est effectivement plus beau comme ça. Je vais tâcher de le faire moi même désormais, du moins ici... Smile

Hier soir, incapable de dormir par cette chaleur, je ne résistais pas à la tentation de tester les pièces en présence. j'en profite pour corriger une erreur de ma part, avec l'un des empennages arrières du Su_27, pas collé correctement à droite.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02986Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02987

Ce matin, je colle, une fois assuré que les autres pièces placées hier soir sont "solides" et bien collées, les ailes de F-14 vers l'arrière.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02993

Cela complète parfaitement la partie moteur, et j'en profite d'ailleurs pour installer une partie originelle du Star Destroyer que vous reconnaitrez aisément.
Placer des "mille feuilles" sur ce côté là serait ridicule, mais je profite des grappes et de la structure en présence pour coller une demi-pièce de satellite issu de la station MIR. Cela rentre parfaitement, coller n'a pas été une mince affaire, mais j'ai plus qu'à insérer une pièce entre l'ancien emplacement d'une des tuyères, et le morceau de MIR.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02988Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02989Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02990

Comparaison avec l'autre côté, qui recevra son morceau de MIR et de Star Destroyer plus tard, une fois que l'autre côté sera collé et sec.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02991

Essai à blanc avec les "triangles" supérieurs, cela me semble aller. La forme est encore un peu lourde, mais j'ai encore la possibilité d'allonger la proue et l'arrière. l'important est que les pièces tiennent et fassent un amalgame "logique".

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02994Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02995
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  dux2081 Jeu 20 Aoû - 15:55

Youli a écrit:Merci à DUX (j'imagine que c'est toi qui t'en charge) pour la modification des sujets. C'est effectivement plus beau comme ça. Je vais tâcher de le faire moi même désormais, du moins ici... Smile
Effectivement, c'est moi... et je te rejoinds sur la lisibilité... ça permet d'avoir de beaux paquets et de ne pas avoir à scroller comme un malade sur la souris... Cool
ça reste de la bête mise en forme, mais ça apporte quelque chose...

Et puis ça me permet de lire les posts... et de voir la progression de tes créations... même si je le fais en mode silencieux...
comme d'hab, tu t'amuses et c'est le principal...

_________________
Star Destroyer à la mode Youli Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Star Destroyer à la mode Youli Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1577
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Ven 21 Aoû - 1:21

Tout en regardant un reportage sur Henry 4 (en ratant Top Secret sur Arte, mais comment pouvais-je deviner ?), j'ai avancé sur le collage de grappes, et la future partie recevant la passerelle. Je suis assez content du résultat.

J'ai également collé l'autre côté moteur, pas facile, c'était pas exactement la même épaisseur. Mais ça passe... Tout juste...

J'ai surtout collé le reste de la partie moteur à l'arrière, en m'arrangeant pour que cela corresponde à l'amat de grappe, mais comme cela ne suffisait pas (cela forme une sorte de V ), j'ai renforcé cela par d'autres grappes en haut et en bas. Je sais pas si c'est bien visible sur mes clichés pas terrible (désolé).

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02996Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02997Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02998Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC02999Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03001Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03002Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03003Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03004Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03005Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03006Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03007Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03008

Et bien sur un nouvel essai avec les "triangles" supérieurs, pour voir si ça colle toujours aussi bien... Résiste, résiste...

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03009Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03010Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03011Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03012
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Sam 22 Aoû - 0:49

Puisque les images d'hier soir étaient un peu pourries, et comme j'ai ajouté un autre bloc moteur (rien de spécial, si ce n'est qu'il a fallu s'assurer de la symétrie), et une pièce à l'avant, pour la "fin" des mandibules, voila quelques clichés nouveaux.

Pas de carlingue supérieure, du coup vous voyez bel et bien l'avancé sur tout ça "ouvert"...

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03017Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03018Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03019Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03020Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03021Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03022Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03023Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03024Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03025Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03026
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Dim 23 Aoû - 0:36

Allez, on continue sur la lancé.
L'idée ici est d'utiliser les morceaux de plastic card, découpés à l'arrache, et sur lesquels j'ai utilisé le grignoteur, pour former les mille feuilles sur les surfaces ou je l'ai pas placé de grappes.


Je vais ajouter d'autres détails sur le bas de la passerelle, parce que là c'est pas franchement ça.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03040Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03048Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03049


On observe que j'ai réussi à coller tout ça presque à niveau, comme un mille feuille, tout en respectant l'espace réduit que m'autorise le trou qu'il y a entre l'aile de F-14 et la carlingue supérieure.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03050Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03052Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03053Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03054

A l'avant j'ai ajouté un morceau de la death star Micro machine, cela se marie très bien avec le hangar fermé que j'ai collé à partir d'une pièce Robogear.
Le milieu commence à prendre forme, collé quelques morceaux de grappe, le hangar original, quelques morceaux du Queen mary II, et même du MIR... D'autres sont à venir, mais chaque chose en son temps.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03055Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03041Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03042Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03043Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03044Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03045

A l'arrière, des escaliers Robogear, en parti coupés pour obtenir des hangars en dessous, me permettent d'habiller la partie moteur.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03046

Pendant que tout cela séche, nouveaux essais avec toutes les pièces récupérées, dont aussi de très utiles "tracks" de tanks (merci Sylvio !) et une future cannibalisation sur un tank russe de Hobby Boss, dont de nombreuses pièces vont se révéler très utiles (presque une honte, mais bon c'est pas comme si le kit était rare ou quoi...).

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03030Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03033
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Mer 26 Aoû - 16:18

Pas grand chose, mais on va quand même montrer. Complété le détaillage du hangar, et ajouté quelques "languettes" tirées des grappes plastique. Cela complète celle déjà présente sur la maquette. Si ce n'est pas bien fin, c'est en tous les cas mieux que sans... Et ce n'est qu'un début.

J'ai également pensé à utiliser les crans des ailes du F-14, une fois découpé, d'excellents éléments de détaillage du pont supérieur je trouve.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03059Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03061

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03062Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03063Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03064Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03065
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Jeu 27 Aoû - 3:39

J'ai enfin décidé d'avancer sérieusement sur la passerelle.

J'ai fait un ultime tri des pièces que je pensais utiles dans ce but. De nombreuses pièces étaient issues du Strike Gundam et du Zeta Gundam. Les premières pièces ont servi de base pour y ajouter d'autres éléments plus complexes. Voila déjà ce que cela donnait...

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03066Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03067Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03068Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03069Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03070Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03071

J'ai ensuite ajouté encore plus d'éléments pris de la même source, pour un résultat étonnant...
Les pièces sont encore trop reconnaissables mais attendez dont la suite. Smile

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03074Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03075Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03076Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03077

J'ai ajouté encore plus de morceaux, toujours de Gundam, mais également des "mille feuilles" composé de ces attaches sous les ailes d'avion pour les bombes ou les réservoirs vous savez ! Smile
Il y en a quantité de formes et de tailles différentes, et forcément par deux. La symétrie étant importante ici, cela allait de soit...

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03078Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03079Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03080
Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03082

A l'heure qu'il est j'ai réussi à intégrer des pièces originales du Star Destroyer pour les "plaques" de la passerelle. Et j'ai encore ajouté plus de morceaux d'avions, pièces décidément bien utiles ici.
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  dark gundam Jeu 27 Aoû - 9:29

tu t'es blésai a la main ??
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Jeu 27 Aoû - 18:14

Ben oui, renversé par une camionnette, alors que j'étais en vélo... Me suis réceptionné sur les mains, du coup j'ai un peu mal depuis mardi.

Bon sinon...

Cool Cool

Hier soir, pas mécontent de ma peine sur la passerelle.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03083Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03084Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03085

Ce matin encore plus content sous la lumière du soleil...

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03086Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03087Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03088

Les morceaux d'avion, grappins qui servent à attacher les bombes, les citernes, etc. sous les ailes... Leur grande variété de formes et de taille m'ont été ici très utiles.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03090


J'ai tout de même avancé aujourd'hui, puisque mon programme de la journée a été annulé (j'évite les déplacements, et tout ça tant que j'ai mal aux mains...).
J'ai donc utilisé les restes du Star Destroyer, en les modifiant parfois, afin de faire les "plaques" de la passerelle, tout en ajoutant détails et épaisseurs avec les grappins.

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03091Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03092Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03093Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03094
Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03095Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03096Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03097Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03098

J'en suis si content que j'ai tenté de bloquer la carlingue supérieure pour quelques clichés d'ensemble. Cela prouve que la passerelle est un poil trop grosse, mais tant pis, je l'aime beaucoup, et on peut toujours prétendre qu'il s'agit ici d'un prototype de vaisseau, d'une génération intermédiaire de celle de La Revanche des Sith (qu'on voit à la toute fin).

Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03100Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03102Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03103Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03104Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03105Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03106Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03108Star Destroyer à la mode Youli Th_DSC03109

Prochaine étape, les tranchées sur les côté, avec les morceaux de chenilles et les cartes plastiques découpées au nibbler (grignoteur).
Détaillage de l'avant également.
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  dux2081 Jeu 27 Aoû - 23:41

Ah ouais, quand tu fais un poste de commandement, toi, tu ne rigoles pas.... mais la forme me plait...
Le plus drole, c'est de voir qu'au final ce Kit Bach va faire le double de la taille des quelques pièces initiales... et qu'au final tu aurais presque pu en faire un à partir de tout autre chose....

une remarque sur le design: je le trouve trop profilé pour l'arrière... il manque en fait l'aspect triangulaire du vaisseau impérial de base, l'aspect simpliste des gros vaisseaux... mais bon, chacun sa vision...

_________________
Star Destroyer à la mode Youli Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Star Destroyer à la mode Youli Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1577
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum