ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Star Destroyer à la mode Youli

+3
dux2081
dark gundam
Youli
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Ven 28 Aoû - 1:05

C'est que tu ne connais pas la forme des Star Destroyer de la république.

http://www.vegatransports.com.au/starwars/CLONES/ep2_star_destroyers.jpg

http://www.anakinworld.com/images/encyclopedie/vaisseau-star-destroyer-venator-1.jpg

http://www.anticsonline.co.uk/l.aspx?k=1639819

Mais mon "design" s'approche plus d'un proto du Super Star Destroyer;

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.starwars-models-images.com/images/esb/super-star-destroyer-executor-bottom.jpg&imgrefurl=http://pages.infinit.net/jfp/swgallery/esb/SUPER-STAR-DESTROYER.html&usg=__3aYDDWgpYvZ9OMYp_cbJNFHKQos=&h=542&w=350&sz=25&hl=fr&start=7&um=1&tbnid=0FWeU0rOnOKZKM:&tbnh=132&tbnw=85&prev=/images%3Fq%3Dsuper%2Bstar%2Bdestroyer%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Dfr%26sa%3DX%26um%3D1

Tout comme tu n'as toujours pas compris qu'on dit KITBASH !!

En un seul mot. Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Sam 29 Aoû - 2:09

Afin que vous compreniez mieux ce que je récupère en ce moment pour détailler au mieux les parties "mille feuilles" pour ce Star Destroyer qui avance bien, voici quelques images d'une grappe du Potez, un vieil avion de Heller, dont les grappes vont ici être sources de petites languettes bien utiles.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03110Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03111Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03112Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03113Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03114

Bien évidemment les numéros sont placé vers le bas, ou il s'agira de coller sur le côté imprimé...

Les différentes marques, et maquettes impliquent des tailles de grappes et pièces différentes. Je peux vous dire que les pièces transparentes sont les plus faciles à casser, d'autres sont plus épaisses, et les grappes nécessitent alors l'utilisation d'une pince.
Dans l'état ou sont mes mains, je ne peux jouer les pinces coupantes comme d'habitude. Je m'aide d'une pince et je fais ça tranquillement.

En attendant voila ce que donne la passerelle avec un peu de peinture en bombe argent (la seule qui marche encore, les autres ont décidé de rendre l'âme...).
J'ai quand même ajouté pas mal de petites pièces depuis hier soir.


Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03115Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03116Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03117Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03118Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03120Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03121Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03122Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03123Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03124Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03125Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03126Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03127Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03128

Vous remarquerez les boules sur le haut. Les pièces d'origines étaient rondes, alors qu'elles sont à facettes. J'ai donc utiliser une perle de bijoux fantaisie, dont la base sera détaillé avec des tiges de métal, ou de plastique, je verrai. Smile

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03132Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03133Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03134


La tranché a bien avancé, même si au final j'ai utilisé les pièces d'origine, parce que de la bonne épaisseur, et bien pratique pour avancer plus vite. Je détaillerai quand même avec languettes plastiques, pièces de tanks et de bateaux au 1/700.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03129Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03130Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03131

C'est que je vais vraiment le finir pour Paris Manga ce Star Destroyer ! Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Sam 29 Aoû - 19:08

AUjourd'hui j'ai surtout travaillé sur l'avant du vaisseau, qui en avait bien besoin.
Cela m'a permis de faire travailler la pince coupante sur toute ces petites pièces, merveilleusement usinés, presque "faites pour ça".
Bien que la aimé, ce kit au 1/700 de Revell est un must pour moi. JE n'hésiterai pas à m'en reprendre à l'occasion.

Une parti de la coque sert à faire la proue, des bateaux de sauvetage du Queen Mary II également, ainsi que des pièces du Strike Gundam. Le tout est surplombé d'une rambarde coupée de moitié pris sur Robogear.

Différents morceaux de l'USS INDEPENDENCE servent au détaillage.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03136Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03137Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03147Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03153Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03154Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03155

Le hangar principal affublé de hangars secondaire, se présente pas trop mal. Les pièces, je pense tirée d'un bateau de la seconde guerre mondiale, se sont parfaitement adaptée aux morceaux de grappe mais je dois encore ajouter pas mal de détaillage. En arrière plan vous constaterez que j'ai collé sur une plaque plastique (qui était au départ un panneau solaire de la station Mir version Heller), des morceaux du Star Destroyer d'origine, et qui rendent pas trop mal ici. Faudra quand même que j'ajoute deux profilés sur les côtés pour équilibrer et combler quelques espaces disgracieux.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03140

Les bras du Zeta deviennent ici les jonction entre les détails de la tranchée, et le bord extérieur des moteurs.
Ils deviendront très certainement la base de réacteurs d'appoint.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03142Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03143


Cette partie avec le gros morceau de F-14 sur lequel tout repose, doit impérativement être complété, mais je ne sais pas encore comment. J'hésite entre utiliser sciemment des grappes, pour peut être jouer de la Tamiya Putty ensuite, ou jouer aux Puzzles avec le Zeta et le Strike.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03144

Un morceau du Zeta est ajouté à l'arrière de la coque.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03146


Les éléments pour compléter le haut de la carlingue étaient plus délicats à trouver et à travailler.
J'ai quand même essayé différentes options avant de me lancer sur l'idée de prendre le gros flingue du Zeta Gundam, parfait pour "habiller" cette partie là, ainsi que les restes de jambes du Zeta, qui seront agrémenté plus tard d'autres petits pièces, une fois que je me serais assuré de l'angle nécessaire pour que ce soit raccord avec le reste du vaisseau, mais surtout boucher l'espace qu'il y a autour... Smile

C'est également une partie du flingue qui va me servir à relier cette pièce bleue à la pièce jaune, qui en bout de carlingue.

Enfin, les pièces du Queen Mary II (hublots) sont toujours aussi bon que lorsque je les ai choisi et collé. Il s'agit maintenant d'en ajouter encore, de s'assurer que tout cela se marie bien, et d'attendre la première couche de peinture.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03148Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03149Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03150

L'ensemble commence vraiment à ressembler à quelque chose, et ce qui me fait plaisir, c'est que la structure en grappe sert vraiment. Elle me permet d'assurer différents points de colle, en évitant d'utiliser ou de compter sur une colle genre Superglue, ou autre...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03151Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03152Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03156Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03157Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03158


Allez, encore quelques jours et on est bon pour d'ultimes détaillages et un travail peinture en règle. Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Dim 30 Aoû - 22:01

Allez, un ultime post du week end.

Très occupé ces derniers jours, outre mes problèmes aux mains après mon accident de la route de Mardi, y'a aussi le chien qui se fait vieux, grogne, se fait dessus... Pas drôle ni rose ces 4 derniers jours... Sad


Quoi qu'il en soit, entre deux grognements humain et canin, voici ce qu'il en est de l'avancement de mon Star Destroyer.

J'ai encore amélioré les mandibules.
L'arrière, après le morceau de jouet de la Death Star, est complété d'un morceau du Queen Mary II et d'un bateau inconnu. D'autres éléments seront collé sur les côté mais devront attendre un ajustage futur. Occupé je vous dis ! Smile


Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03163Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03164Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03165


Les tranchées se sont vue agrémentée de détails, tourelles, morceaux de touillette à café qui, O joie !, peuvent être collées à l'aide de colle rudimentaire.
Et donc je m'en suis pas privé.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03162Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03166Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03167Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03168

L'arrière du vaisseau a été repensé et corrigé hier soir, en pleine crise d'insomnie. Des empennages arrière d'avion servent à modifier le profil, et cela a permis de modifier l'aspect du bloc moteur (pas de photo pour l'instant, fait ça avec des moitiés de roues du Mosquito au 1/48).

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03169Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03170Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03172Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03173

Mon pouce pour montrer l'échelle de certaines pièces, comme ce hangar arrière, avec une "grille" tirée de l'Enterprise D.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03174

Les ailes de F-14 et de B-52 ont reçu, exprès, quelques coups de lames double, afin de correspondre aux détails en plein du Star Destroyer.
Rudimentaire, mais efficace. Cela sera amélioré par les centaines de petits rectangles et carrés que je vais coller dans la semaine.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03175Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03176
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Lun 31 Aoû - 1:57

C'est fou ce que cela a l'air de passionner tout le monde. Par pitié, manifestez vous ! Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Dew Lun 31 Aoû - 9:49

En fait, je suis tout le temps là, je passe tous les jours comme le prouve mes "bienvenue" dans la partie présentation. Je pense que nous sommes quelques uns à regarder les photos, à faire "whouaaa..." et à ne pas poster car ce serait un peu répétitif.

Tout ça pour dire que c'est très intéressant de voir se construire ce vaisseau, et que j'espère le voir fini à Paris Manga !

Donc bon courage et prompt rétablissement !
Dew
Dew

Messages : 69
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.entravo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  jojopylote Lun 31 Aoû - 11:17

moi aussi je passe tout les jour voir l'avancer du star destroyer et comme la dit Dew
Je pense que nous sommes quelques uns à regarder les photos, à faire "whouaaa..." et à ne pas poster car ce serait un peu répétitif.

en tout cas c'est du grand art que tu nous fais la etre parti de par grand chose pour en ariver la Bravo Wink
bon courage pour la suite et bon retablisement
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Lun 31 Aoû - 15:30

Doule post...

A supprimer... Merci ami modo Smile


Dernière édition par Youli le Lun 31 Aoû - 15:30, édité 1 fois
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Lun 31 Aoû - 15:30

Merci, cela me rassure...

J'espère être suffisamment en forme les prochains jours pour continuer et le terminer à temps pour Paris Manga.

Et si vous y passez, merci de vous manifester. Vous aurez droit à un étiquetage gratuit genre "maquettiste non-anonyme, bonjour...." Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Sam 5 Sep - 18:09

Plusieurs jours sans poster, mais quelques avancées significatives ici et là, notamment les bords du vaisseau et le détaillage du haut de la carlingue.

Je pense que ces deux clichés sont très parlant. ON voit bien encore la structure en grappe plastique et les deux morceaux du haut de la carlingue, qui sont en cours de détaillage.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03187Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03190

La passerelle demandera encore un peu de boulot, j'ai, notamment trouvé les petites pièces pour faire croire à une structure tenant les "boules à facette" d'en haut. Et surtout j'ai travaillé l'arrière et la partie moteur...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03262Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03192Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03193Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03197Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03198Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03199Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03200Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03247



Les trous ont été comblé par des morceaux du Zeta Gundam et des épaules 1/144 du Strike. Ici on voit encore quelques détails que j'ai, depuis, enlevé : trop de détaillage tue le détaillage. J'ai opté plus tard pour des morceaux restant de l'aile du B-52.

Avant...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03195Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03196

Après...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03248Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03250Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03251Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03252Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03254

Il faut évidemment détailler les tranchées entre avant de tout coller, sans quoi le collage de la moindre pièce, surtout minuscule, serait délicate.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03259Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03260Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03243Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03244Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03245Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03246Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03269Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03270

La partie centrale est complété niveau structure par des grappes plastiques avant d'être surmontée de morceaux plastiques adéquat. Leur choix à demandé un peu de réflexion et quelques hésitations, mais le résultat est sensible. Et j'aime beaucoup.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03255Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03256Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03257Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03266Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03267Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03268Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03309Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03310Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03311Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03312Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03313Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03314
Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03315Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03316

Croyez le ou non, la partie avant, pourtant déjà bien détaillée, a encore été améliorée. Plus il y aura de petits détails sympa, plus l'échelle paraitra grande.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03261Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03242



J'ai, depuis, détaillé aussi les bords internes des deux gros morceaux qui attendent d'être collés. Cela rend pas mal du tout et les photos seront pour plus tard.

Je confirme que cela sera terminé, montage et peut être même peinture, d'ici Paris Manga ! Smile

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03308

DarkGundam, j'espère que cela te plait ! Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  dark gundam Dim 6 Sep - 3:53

au que oui je suis admiratif a chaque nouveau post

mais j'ai qu'un regert je ne pourai pas le voir en reel avent tres lontemp tro longtemps
bien que je monte sur paris le 15 septembre je sais pas si j'aurai du temps pour passe voir qui que se qoi snif snif
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Dim 6 Sep - 18:26

Ben tu me préviens au cas ou... Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Lun 7 Sep - 4:14

Quelques photos à la lumière du jour.

J'espère que cela vous permettra de mieux saisir la forme, et l'intégralité du vaisseau... Smile

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03320
Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03321
Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03322
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  dark gundam Lun 7 Sep - 16:26

magnifique !!!

mais je voudrais voir le dessous si possible
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Lun 7 Sep - 16:31

Pervers ! Smile

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03323Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03324Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03325Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03326Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03327Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03328Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03329


Dernière édition par Youli le Mar 8 Sep - 14:52, édité 1 fois
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  dark gundam Lun 7 Sep - 18:12

merci sublime
pas d'autre mot ne me vient a l'esprit
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  jojopylote Lun 7 Sep - 20:27

Shocked c'est splendie que dire de plus
juste une question il mesure combien la?
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Mar 8 Sep - 0:03

Dans les 45 cm facile... Pas retrouvé mon métre, mais a priori ouais, c'est ça...

J'ai craqué et j'ai sous couché en noir la totalité du truc. Cool pour les parties terminées, moins pour le reste, d'autant que j'ai des centaines de petits rectangles à coller ici et là...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Mar 8 Sep - 14:28

Avant de montrer ce que cela donne avec le sous couchage noir, qui a eu du mal (aéro encrassé je le crains, ou pression insuffisante, pas le coeur de tout vérifier) à se faire, voici quelques ultimes images du détaillage en cours.

Après la peinture, les petits bouts à placer seront plus faciles à placer et à repérer. Idem pour les coins à compléter.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03330Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03331Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03332Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03333Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03334
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Mer 9 Sep - 4:49

Et voila le résultat après quelques petits coup de bombe (truc pas fait pour, mais bon l'aéro m'énerve), et même quelques pièces de détaillage plus tard.

Quand je serais sur d'avoir vraiment détaillé au moins les bords, je passe un jus noir, un brossage à sec gris puis blanc avant un jus marron et noir.
Puis hublots en blanc.

Avant de passer à la peinture de gros éléments comme les tuyères à l'arrière, et surtout les tout petits canons (qui risquent d'être âbimés avec les séances de peinture parfois trop musclée...).

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03350Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03351Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03352

Ici détail sur des propulseurs babord et tribord, pris sur le B-52, mis sur les bras du Zeta, comme prévu, et avec un petit détaillage, les "grilles", faites à partir des rambardes Heller de bateaux 1/400.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03353Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03354Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03355

En dessous pas mal de petites pièces encore collées...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03357

Vues générales, il a vraiment de la gueule...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03358Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03361Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03362

Les tranchées et l'avant...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03365Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03366
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  dark gundam Mer 9 Sep - 14:18

impressionnent
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Ven 11 Sep - 3:53

Quelques photos avec quelques avancées...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03391Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03392Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03393

La passerelle, déjà chouette, a reçu quelques ajouts aussi...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03394Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03395Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03396

La partie moteur est aussi complété de deux parties d'un moteur de moto au 1/24...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03397

Enfin, d'ultimes morceaux originaux, de la passerelle, viennent compléter le dessous, même si cela sera à peine visible.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03398

La coque est constellée de nouveaux petits détails, mais ce n'est rien par rapport à ce qui l'attend pour ce week end (Paris Manga, je sais, je me répète !). Pour l'essentiel, des pièces tirées du Queen Mary II (vitres) et de l'USS Independence (pièces d'articlleries etc.) ou encore du T-34 là encore une source de pièces non négligeable...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03399Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03400Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03401Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03402Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03403Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03404Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03405Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03406

L'avant et l'arrière de la coque supérieure ont vraiment la classe. Avec cette première couche de peinture cela se marie bien mieux que je ne le pensais.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03409Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03407

Des morceaux des mains du Zeta servent à simuler des batteries, des canons, mais j'ai pas encore trouvé quoi mettre dedans. On verra bien. J'aime bien leur positionnement même si c'est un peu gros.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03408Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03410Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03411
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Sam 19 Sep - 22:17

Pas grand chose à montrer, pas avancé d'un poil depuis Paris Manga ou j'ai tout juste pu ajouter quelques pièces ici et là.

Mauvaise surprise aussi, j'ai perdu un des lance-missile, plus que visible au dessus du vaisseau. Sans doute à Porte de Champerret ou en chemin, je ne sais...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03474Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03476Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03477Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03478

J'avancerai dessus plus tard, pour l'instant pas de temps ni de motivation.
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Youli Sam 19 Sep - 22:18

Mine de rien ajouté pas mal de trucs et de bidules sur mon Star Destroyer, je suis pas loin de la phase peinture...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03482


La passerelle est cette fois ci complète, tous les petits détails y sont, pas trop d'espaces libres, de trous, et je vais juste en ajouter une couche plus haut du côté des "boules à facette" (in the rythm of the night, oh yeahhh !!!).

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03484Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03514Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03515

On peut encore ouvrir et voir les grappes de la structure, mais bientôt ce ne sera plus possible. Une fois peintes les "tranchées" avec les hublots et tout, je vais me faire un plaisir de coller et sceller tout ça Smile

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03497

Travailler le dessous du vaisseau n'a pas été une mince affaire mais au final j'aime assez. On y regardera pas de trop près de toute façon, mais j'y ai presque pris plus de soin qu'au dessus... Là encore le Tank Russe, T-34, aura été très utile. Une très bonnes source de pièce !

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03489Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03490Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03491Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03492Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03493Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03494Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03495

Le dessus a reçu son lot de petites pièces rectangulaires, reste du travail du "grignotteur" mais c'est quand même nettement trop gros... Va me falloir en travailler de nettement plus petits...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03485Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03486Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03498Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03499Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03516

On voit bien ici que mes languettes et petits rectangles sont beaucoup trop gros par rapport au "détaillage" d'origine...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03520

L'arrière est près à recevoir quelques cables et tuyaux supplémentaires avant d'avoir ses tuyères géantes, empruntées au VT-1 de Macross et à des Option Parts de Kotobukiya. J'ai déjà ajouté les petites tuyères originales...

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03487

Le détaillage des tranchées et de l'avant est bon, pas grand chose à ajouter je pense, mis à part se lancer en peinture.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03496Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03517Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03518


Le look général me plait de plus en plus. Espérons que ce soit votre cas aussi.

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03510Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03511Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03512Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Th_DSC03513
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  jojopylote Sam 19 Sep - 22:43

il devient de plus en plus beau je voudrais le même Very Happy
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Star Destroyer à la mode Youli - Page 2 Empty Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum